Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

La félinotechnie mondiale

Comment ça marche ?

Les concours sont organisés par des clubs, affiliés à une fédération dont ils appliquent le règlement. Certaine fédérations sont nationales comme le LOOF en France ou le GCCF en Angleterre, d’autres sont d’obédience mondiale comme la CFA, la FIFe, la WCF et la TICA.

Cat Fanciers' Association - CFA

La Cat Fanciers' Association est une association à but non lucratif fondée en 1906 aux Etats-Unis. C’est le plus ancien livre d’origine au monde. La première exposition eut lieu la même année à Buffalo et à Detroit et la première exposition nationale en 1907 au Madison Square Garden. La CFA regroupe aujourd’hui 500 clubs répartis sur tous les continents.

Fédération Internationale Féline - FIFe

La Fédération Internationale Féline, association à but non lucratif, a été fondée en 1949 par trois clubs représentant la Belgique, la France, et l’Italie. La première exposition eut lieu à Paris la même année. Enregistrée au Luxembourg, la fédération regroupe maintenant 41 pays, édite 110.000 pedigrees, gère 3000 noms de chatterie, et chaque année plus de 650 expositions sont tenues sous son nom.

Governing Council of the Cat Fancy - GCCF

Le Governing Council of the Cat Fancy est une organisation démocratique fondée en 1910 en Grande-Bretagne avec l’objectif de tenir les registres des chats de race, accorder les licences aux clubs désireux d’organiser des expositions et de veiller au bien-être des chats en général. Aujourd’hui le GCCF représente 151 clubs affiliés et enregistre 32 000 pedigrees par an.

Le Livre Officiel des Origines Félines - LOOF

En France, le LOOF créé en 1996 est le livre d’origine unique qui délivre les pedigrees des chats de race. C’est sous son égide que sont organisées les expositions et que sont édictés les standards des races. Un peu moins de 19 000 pedigrees ont été enregistrés en 2008. Le LOOF assure également la promotion du chat de race.

The International Cat Association - TICA

The International Cat Association (Inc.) a été fondée 1979 aux Etats-Unis. Cette association présente dans le monde entier tient un registre basé sur des critères génétiques et non pas seulement basés sur le phénotype. Elle tient également le plus grand registre de chat de maisons au monde, qui peuvent concourir dans ses expositions.

La World Cat Federation - WCF

La World Cat Federation a été fondée à Rio de Janeiro en 1988. Son siège actuel est en Allemagne. Le WCF regroupe aujourd’hui plus de 540 membres à travers le monde.