Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

La cynophilie mondiale

Des évènements de renommés

Créées dans le milieu du XIXe siècle, les expositions canines ont pour vocation de désigner les meilleurs sujets, les plus représentatifs de leur race et se rapprochant le plus de leurs standards.

En participant avec succès à plusieurs expositions, le chien peut gravir les échelons le menant aux titres tant convoités de champions nationaux ou internationaux. Les chiens de différentes races sont appréciés, d’après leur morphologie ou leurs qualités de travail, par des juges.

La formation des juges est du ressort des organisations canines nationales. Les candidats-juges, souvent recrutés parmi les éleveurs ou exposants reconnus, doivent satisfaire à une excellente connaissance de la ou des race(s) qu’ils désirent juger, à une expérience dans le milieu des expositions en tant que secrétaire ou commissaire de ring, ainsi qu’à la réussite d’un examen écrit.

Les expositions sont organisées pour la plupart par des sociétés canines ou des syndicats d’éleveurs, chaque pays affiliés à la FCI devant organiser chaque année au minimum une exposition internationale donnant lieu au meilleur mâle et à la meilleure femelle de chaque race reconnue par la FCI à l’attribution d’un Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté.

Quelques expositions prestigieuses annuelles

Crufts

Créée à la fin du XIXe siècle, Crufts a lieu chaque année au mois de mars à Birmingham au Royaume Uni. Cette exposition, à laquelle doivent se qualifier les participants dans des expositions qualificatives, réunit chaque année plus de 25 000 chiens parmi les meilleurs sujets d’élevage européen et est même retransmise à la télévision, attirant plus de 14 millions de téléspectateurs.

Le Westminster Kennel Club Dog Show

Créée en 1877, cette exposition réunit chaque année en février et sur invitation environ 2 500 chiens au Madison Square Garden de New-York. Les jugements sont visibles sur le site du Westminster Kennel Club avec plus de 2 millions de connexions et sont retransmis sur deux chaînes de télévision américaines.

La Mondiale

Elle se déroule chaque année dans l’un des pays affiliés de la FCI. Le meilleur mâle et la meilleure femelle gagnent le titre de « Vainqueur de l’Exposition Mondiale » ainsi que les meilleurs jeunes et les meilleurs vétérans.

L’Européenne

Cette exposition se déroule chaque année dans un pays d’Europe affilié à la FCI avec en jeu le titre de « Vainqueur de l’Exposition de la Section Europe » pour le meilleur mâle, la meilleur femelle, les meilleurs jeunes et les meilleurs vétérans. Il existe également des expositions de la section « Amérique et Caraïbes » et « Asie et Pacifique ».