Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Accueil > Le Chiot et le Chien > Le Chien > La cynophilie mondiale

La cynophilie mondiale

La FCI

Avec la Fédération Cynologique Internationale, la cynophilie mondiale existe officiellement depuis bientôt 100 ans. D’autres organismes, parfois plus anciens, œuvrent à ses côtés, sans y être cependant rattachés. Le nombre de manifestations canines organisées chaque année dans le monde est impressionnant : plusieurs dizaines de milliers.

La Fédération Cynologique Internationale

La FCI fut créée le 22 mai 1911. Ses pays fondateurs étaient l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Elle prit fin avec la Première Guerre Mondiale et ne fut recréée qu’en 1921 à l’initiative de la Société Royale Saint-Hubert (Belgique) et la Société Centrale Canine (France). Ces deux pays n’ont plus aujourd’hui de liens de subordination avec elle.

Instance internationale, la FCI, regroupe 84 pays à ce jour comprenant la plupart des pays d’Europe ainsi que de nombreux pays d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique. Elle est basée à Thuin, en Belgique. Elle est chargée:

  • de déterminer les conditions de reconnaissance des livres généalogiques des différents pays membres et partenaires sous contrat ;
  • d’harmoniser les règlements des manifestations canines internationales (organisation, jugements, titres des championnats internationaux de travail ou de beauté) ;
  • de promouvoir la diffusion des standards des races établis par les pays d’origine et qui sont publiés régulièrement dans une revue trimestrielle éditée par la FCI ;
  • de veiller à ce que chaque pays membre organise au moins quatre championnats internationaux par an. La FCI octroie les titres de Champions Internationaux de Beauté et de Travail.

Site internet de la Fédération cynologique internationale : http://www.fci.be/