Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Vitamines

Aussi appelée: Cobalamine

Vieillissement, végétarisme et maladies digestives sont susceptibles de générer des carences en vitamine B12 que l’alimentation doit pallier. Il en irait de même dans de nombreux types de cancers.

Pour la petite histoire

C’est en 1925 que l’on découvre les vertus antianémiques du foie de veau, liées à l’époque à l’existence d’un “facteur extrinsèque alimentaire”, qui ne sera isolé qu’au milieu du siècle pour être appelé vitamine B12. La particularité de cette dernière est d’être la seule vitamine qui nécessite dans sa formule chimique l’intégration d’un élément minéral : le cobalt.

Rôles dans l’organisme

Impliquée en tant que coenzyme dans de nombreuses réactions biochimiques essentielles, la vitamine B12 joue un rôle primordial dans la synthèse des protéines et dans la production de globules rouges.

Sources naturelles

La vitamine B12 se trouve exclusivement dans les produits animaux (foie, rognons, poissons, viandes). Les végétaux n’en contiennent pas.