Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Vitamines

Aussi appelée: Vitamine B2

La vitamine B2 contribue à la qualité de la peau et de la fourrure pour l’animal. Une carence provoque des modifications de la peau localisées à la zone périoculaire et à l’abdomen.

Pour la petite histoire

Après avoir été confondue avec la vitamine B1, la riboflavine est découverte en 1937. Ce n’est que depuis les années 1980 que l’on connaît certaines maladies liées à la carence en cette vitamine, les symptômes induits étant peu spécifiques. Elle est soluble dans l’eau.

Rôles dans l’organisme

La riboflavine est ce que l’on appelle un “coenzyme” (substance indispensable au fonctionnement de l’enzyme) pour de nombreuses réactions biochimiques : production d’énergie à partir des graisses, catabolisme des acides aminés, fonctionnement de la centrale énergétique de la cellule.

Sources naturelles

La vitamine B2 est très répandue dans la nature : levures, foie, fromages, oeufs et ensemble des dérivés laitiers. Elle est aussi produite par les bactéries intestinales chez le chien et le chat. La riboflavine est très sensible à la lumière.