Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Vitamines

Aussi appelée: Vitamine PP, Acide nicotinique, Nicotinamide

La niacine permet de prévenir la pellagre, maladie grave qui associe des signes cutanés, digestifs, psychiques et hématologiques. En conditions physiologiques, elle contribue à la santé de la peau et à la qualité de la fourrure du chien et du chat.

Pour la petite histoire

La vitamine PP tire son nom du fait qu’elle permet de prévenir la pellagre chez l’homme, maladie dans laquelle la peau devient rugueuse. Chez le chien, une carence en niacine provoque une dermite prurigineuse de l’abdomen et des membres postérieurs. Elle risque d’apparaître lors d’alimentation pauvre en ingrédients d’origine animale et non supplémentée en vitamines du groupe B.

Rôles dans l’organisme

L’activation de la niacine permet à l’organisme de faire fonctionner toutes ses réactions d’oxydoréduction, essentielles à la production d’énergie à partir des graisses et des sucres.