Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Vitamines

Aussi appelée: Vitamine B8 ou Vitamine H

Il s’agit là d’une des vitamines les plus actives pour l’obtention d’une peau et d’une fourrure de qualité chez l’animal. Elle contribue également directement au bon fonctionnement du système nerveux.

Pour la petite histoire

La découverte de la biotine est venue, au début du siècle, de l’étude d’une maladie dénommée “maladie du blanc d’oeuf ” : la consommation de blanc d’oeuf cru en grande quantité induisait des lésions de la peau, une chute des poils, et des troubles neuromusculaires. La cuisson du blanc associée à la distribution de levures permet de guérir cette maladie. L’absorption intestinale de la biotine, vitamine apportée par les levures, est en effet inhibée par une substance “antibiotine” présente dans le blanc d’oeuf cru, l’avidine.

Rôles dans l’organisme

La biotine intervient dans le catabolisme (réactions chimiques de dégradation) du glucose, des acides gras et de certains acides aminés. Elle est essentielle à la synthèse de certains autres acides gras.

Sources naturelles

Soluble dans l’eau, la biotine se trouve en grande concentration dans les levures, le foie, les rognons, et les oeufs cuits.