Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Vitamines

Un rôle vital pour l’organisme

Le mot vitamine dérive de la thiamine, première molécule à laquelle l’on a donné ce nom. La thiamine est une amine, dont le rôle est vital pour l’organisme (rôle préventif vis-à-vis du béribéri). Par extension, d’autres nutriments jouant un rôle voisin ont aussi été appelés des vitamines.

Les vitamines sont divisées en deux familles : les vitamines solubles dans les graisses ou liposolubles (A, D, E, K), et les vitamines solubles dans l’eau ou hydrosolubles (B et C). En cas de consommation excessive, les premières s’accumulent dans l’organisme et peuvent devenir toxiques.

Les vitamines sont apportées par les différents ingrédients de la ration. Elles peuvent aussi être incluses sous forme purifiée. Les vitamines étant naturellement fragiles (sensibilité à la lumière, à la chaleur, à l’oxydation…), il est possible d’augmenter leur résistance à la cuisson en les protégeant des agressions extérieures.

A retenir

Vitamine A, D, E, K, thiamine, biotine… agissent sur la vision, la peau, la fonction de reproduction, la lutte contre les infections, la croissance osseuse, le fonctionnement du système nerveux…