Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Protides

Aussi appelés: amino acids

Certaines protéines sont tellement complexes et “solides” chimiquement, que la digestion ne peut pas les décomposer et faire que les acides aminés libérés soient absorbés dans l’intestin. Elles n’offrent donc aucun intérêt alimentaire ou nutritionnel pour l’animal (cas des plumes, des poils…).

Pour la petite histoire

L’acide aminé est l’élément de base constituant les protéines et leurs dérivés. Les protéines renferment au total une vingtaine d’acides animés, dont seuls 11 chez le chat) et 10 (chez le chien) se révèlent indispensables à fournir dans l’alimentation car l’organisme ne sait pas les fabriquer. L’aliment doit également apporter les autres acides aminés, mais leur niveau d’apport respectif au sein de l’apport protéique global est moins important, car leur rôle est moins spécifique.

Rôles dans l’organisme

Les acides aminés issus des protéines alimentaires sont les éléments constitutifs de toutes les protéines synthétisées par l’organisme pour son fonctionnement vital et ses fonctions physiologiques.

Sources naturelles

Toute protéine alimentaire, d’origine animale ou végétale, est constituée d’une suite d’acides aminés reliés chimiquement les uns aux autres.