Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Protides

Pour favoriser la croissance, la gestation, la lactation et l’effort physique

Le chat et le chien ont des besoins importants en protéines. Certains états physiologiques sont plus exigeants que d’autres, car les phénomènes de construction ou de renouvellement y sont plus importants : croissance, gestation, lactation, effort physique.

Le rôle des protides est double. Ces nutriments servent au renouvellement et à la synthèse des cellules du corps et aussi, ils peuvent également servir d'apport énergétique.

Les protéines sont des molécules, constituées d’acides aminés reliés les uns aux autres et placés dans un ordre parfaitement défini qui confère sa nature et ses rôles à chaque protéine. Les acides aminés, issus de la dégradation des protéines alimentaires dans le tube digestif, servent ensuite à la synthèse par l’organisme des protéines. Un processus nt nécessaire pour bâtir ou renouveler ses organes ou structures, véhiculer certaines molécules (protéines de transport), envoyer des messages d’un organe à l’autre (hormones), lutter contre la maladie (anticorps), etc.

Les protéines se rencontrent sous forme concentrée dans les produits animaux (viandes, poissons, oeufs, produits laitiers) ou certains produits végétaux (gluten de céréales, lentilles, pois, soja, levures…). Les céréales incluses dans la composition d’un aliment pour chien ou chat contribuent aussi à la fourniture de protéines.

A retenir

Acides aminés, arginine, glutamine, lysine… sont des nutriments indispensables à la croissance, à la synthèse de l’urée, à la protection vasculaire, à l’élimination des toxines…