Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Autres Nutriments

Les probiotiques

Un probiotique est un organisme vivant, administré par voie orale, dont les effets bénéfiques sur l’équilibre de la flore intestinale peuvent aider à prévenir ou à traiter les troubles digestifs des animaux. La consommation régulière de probiotiques peut même avoir des effets bénéfiques sur la santé en général et l’immunité en particulier.

Pour la petite histoire

Plus de 90 % des cellules du corps sont en fait des bactéries présentes dans le tube digestif. Le gros intestin peut contenir jusqu’à 10 12 (mille milliards) de bactéries par gramme de contenu !

Rôles dans l’organisme

Les probiotiques sont des bactéries “bénéfiques”, capables de coloniser l’intestin aux dépens des bactéries potentiellement pathogènes si elles sont absorbées avec l’alimentation. Chez l’homme, l’intérêt de la consommation régulière de laits fermentés (yaourts par exemple), repose sur le même principe. Une souche particulière de lactobacilles (Lactobacillus acidophilus)est capable d’accélérer le rétablissement des chiens et des chats ayant souffert d’une entérite clinique d’origine bactérienne.

Sources naturelles

Deux souches de probiotiques sont maintenant autorisées en Europe comme additifs dans les aliments complets pour chiens et chats : Lactobacillus acidophiluset Enterococcus faecium.