Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Autres Nutriments

Green Lipped Mussel

L’extrait de moule verte (Green-Lipped Mussel ou GLM) montre des propriétés intéressantes pour la prévention et le traitement de l’arthrose. Plusieurs études montrent une diminution de la douleur et une amélioration de la mobilité articulaire chez les chiens arthrosiques lors de son administration. La GLM aide à limiter l’inflammation, à préserver l’intégrité des cartilages et à lutter contre les lésions oxydatives.

Pour la petite histoire

Les moules crues et fraîches font traditionnellement partie du régime de la population Maori vivant sur les côtes de Nouvelle Zélande. Cette population souffrant moins d’arthrose que celle vivant à l’intérieur de l’île, des recherches furent initiées pour étudier la question et les propriétés anti-inflammatoires de cette moule particulière ne tardèrent pas à être mises en évidence.

Rôles dans l’organisme

Les moules récoltées sur les côtes de Nouvelle Zélande bénéficient d’un apport toujours renouvelé en nutriments marins, apportés par les courants. Les moules jouent un rôle de filtre de l’eau de mer, et tendent à retenir les nutriments essentiels. C’est ainsi que la GLM contient un grand nombre de substances potentiellement actives pour lutter contre l’inflammation arthrosique : des acides gras oméga 3, de la chondroïtine, de la glutamine, des vitamines E et C et des oligo-éléments (zinc, cuivre, manganèse).

Sources naturelles

La poudre de GLM est un extrait de Perna Canaliculusou moule verte de Nouvelle Zélande. Elle est obtenue à partir de la chair de la moule. D’extrêmes précautions sont nécessaires pour préserver les qualités thérapeutiques initiales de la GLM lors de son extraction.