Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Autres Nutriments

La curcumine

La curcumine est une molécule faisant partie des curcuminoïdes extraits du Curcuma ou Safran des indes. Ses effets bénéfiques sur la peau et les lésions cutanées sont reconnus. Parmi ses autres intérêts connus, la curcumine a une action protectrice sur le foie et un effet anti-aggrégation plaquettaire qui peut aider l’homme à se protéger de l’athérosclérose. Les derniers résultats de laboratoire indiquent enfin des propriétés anti-cancéreuses.

Pour la petite histoire

La curcumine a une couleur jaune-orangée prononcée : elle est utilisée dans l’industrie alimentaire, par exemple pour colorer la moutarde.

Rôles dans l’organisme

La curcumine agit par plusieurs voies différentes pour faciliter les processus de cicatrisation cutanée :

  • Elle a des propriétés antioxydante et anti-inflammatoire.
  • Elle facilite le processus de cicatrisation.
  • Elle intervient comme régulateur des réactions immunitaires, particulièrement dans les états atopiques ou allergiques
  • Elle a une activité anti-bactérienne.

Sources naturelles

La curcumine est extrait du rhizome d’une plante de la famille du gingembre (Curcuma longa).