Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Autres Nutriments

Aussi appelés : Anti-radicaux libres

Les rôles des antioxydants sur la santé constituent l’une des dominantes de la recherche médicale actuelle : lutte contre le vieillissement, prévention et traitement des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers, des maladies nerveuses, des cataractes, et celles induites par l’effort physique.

Pour la petite histoire

Les antioxydants permettent à l’organisme de lutter contre les effets destructeurs des radicaux libres (appelés scientifiquement “espèces réactives de l’oxygène” ou ERO), ces derniers étant des éléments instables dérivés de l’oxygène, produits en permanence par l’organisme. La production des ERO est augmentée en cas d’inflammation, de stimulation du système immunitaire et d’exposition à des toxines.

Rôles dans l’organisme

Les antioxydants protègent les membranes de la cellule et son noyau contre les radicaux libres, semblables à de petites météorites venant sans cesse frapper la cellule. L’organisme possède une large gamme de moyens de défense contre les attaques des radicaux libres, grâce à des mécanismes enzymatiques (superoxyde dismutase (SOD), glutathion péroxydase et catalase) et à des substances antioxydantes d’origine à la fois endogène et alimentaire. Une perturbation de ce système de défense naturel se traduit par un stress oxydatif.

Sources naturelles

Selon l’antioxydant en cause (vitamine, pigment colorant, enzyme), on trouve ceux-ci dans certains fruits (citron, orange, melon, tomate, raisin), dans les germes de céréales, dans les feuilles de thé vert, ou dans le vin rouge. Les antioxydants les plus utilisés sont la vitamine E, la vitamine C, les pigments caroténoïdes, la taurine et les polyphénols.