Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Les Autres Nutriments

L'aloe vera

L’aloe vera possède plusieurs propriétés qui, ensemble, ont une action très positive au niveau de la peau. Il active la synthèse du collagène ce qui en fait un agent cicatrisant très utilisé en application locale pour soigner les brûlures. L’aloe vera a également une action anti-inflammatoire, il stimule la fonction immunitaire (prévient les infections locales) et il lutte contre les mécanismes d’oxydation cellulaire.

Pour la petite histoire

Les vertus thérapeutiques de l’aloe vera sont utilisées par les Egyptiens depuis 1500 av. J.-C. pour traiter les brûlures, les infections et les parasites cutanés. Le nom aloe dérive de l’arabe “alloeh” qui veut dire amer, comme le liquide extrait des feuilles.

Rôles dans l’organisme

L’aloe vera exerce ses propriétés cicatrisantes en application locale ou en administration par voie orale. Les propriétés cicatrisantes de l’aloe vera sont probablement dues à un effet synergique entre des polysaccharides particuliers (ex : acémannan), et des concentrations importantes d’acides aminés, de vitamines E et C, de zinc et d’acides gras essentiels.

Sources naturelles

L’aloe vera est extrait de plantes de la famille des Aloès (Liliacées), originaires d’Afrique et du Mexique. Ce sont les feuilles de l’Aloès qui fournissent les extraits les plus intéressants d’aloe vera.