Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Accueil > La Nutrition Santé > L'approche Royal Canin > Les objectifs de la Nutrition Santé

Les objectifs de la Nutrition Santé

Les 4 objectifs nutritionnels selon Royal Canin

Poussé par la recherche vétérinaire et scientifique, le concept traditionnel de la Nutrition, à savoir, construire, entretenir l’organisme et lui fournir de l’énergie, a évolué pour intégrer progressivement des dimensions préventives, et sous certaines conditions, curatives. C’est la naissance de la Nutrition Santé.

La Nutrition Santé chez Royal Canin répond à quatre objectifs

  1. Construire et entretenir l’organisme : Acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines et acides gras répondent aux besoins nutritionnels minimum pour construire et entretenir l’organisme.
  2. Fournir de l’énergie : Les lipides et glucides sont les principales sources d'énergie pour le chien. Le chat est également dépendant des protéines pour son métabolisme énergétique.
  3. Nourrir et prévenir : Certains nutriments sont intégrés dans la ration (antioxydants, prébiotiques, fibres, acides gras essentiels…), en prévention de risques tels que les affections rénales, les troubles digestifs, ou les effets du vieillissement…
  4. Nourrir et soigner : Afin de favoriser la guérison des certaines maladies, des nutriments très spécifiques vont être inclus, d'autres vont être limités dans l’aliment pour intervenir dans les processus thérapeutiques et de convalescence.

Cette démarche garantit la précision de nos réponses nutritionnelles et leur parfaite adaptation aux besoins de l’animal.