Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Accueil > La Nutrition Santé > L'approche Royal Canin > Le puzzle nutritionnel

Le puzzle nutritionnel

Un aliment équilibré pour des besoins nutritionnels spécifiques

Faire un aliment équilibré c’est réaliser un puzzle complexe fait d’une cinquantaine de pièces représentant chacune un nutriment indispensable à l’animal.

L’équilibre optimal est obtenu en jouant sur la complémentarité des ingrédients qui, en proportion idoine, amènent chacun une partie plus ou moins grande de chaque pièce du puzzle.

L’approche nutritionnelle chez Royal Canin

L’approche nutritionnelle, c’est la réalisation concrète dans un seul et même aliment d’un puzzle complexe intégrant en leurs justes proportions une cinquantaine de nutriments nécessaires à l’accomplissement des quatre objectifs nutritionnels et répondant aux vrais besoins précis et spécifiques de chaque organisme.