Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Accueil > Glossaire > Race

Race

Definition :

Subdivision de l’espèce, constituée par des individus réunissant des caractères communs héréditaires (“le Robert”). Ces caractères peuvent être morphologiques et physiologiques. Un individu est dit de race pure s’il est issu de parents appartenant à cette race. Les races félines sont relativement peu nombreuses, mais il existe d’innombrables variétés. Les différences entre les races de chats se situent au niveau morphologique, et plus particulièrement du pelage. De nouvelles races apparaissent souvent à la suite de mutations génétiques (modifications soudaines et transmissibles du patrimoine héréditaire, comme pour l’American Curl, le Sphynx…). Au contraire, de nombreuses races auraient disparu sans l’acharnement d’éleveurs passionnés (par exemple le Chartreux).