Aux côtés de l’Homme depuis des millénaires, le chien s’est adapté mais ses besoins nutritionnels lui sont propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

La nature féline du chat fascine toujours. S’il s’adapte avec une apparente facilité à la vie quotidienne, ses besoins nutritionnels lui sont cependant propres. Les connaître et les respecter sont un gage de son bien-être et de sa santé.

De par sa composition, un aliment Nutrition Santé Royal Canin apporte l’ensemble des nutriments essentiels formulés au plus juste afin de contribuer chaque jour et durablement au bien-être et à la santé de chaque animal, selon son âge, sa taille, son statut physiologique et sa race.

L’innovation au service de la santé des chats. Depuis plus de 40 ans, ROYAL CANIN se nourrit de l’expérience d’éleveurs partenaires et de vétérinaires nutritionnistes pour aller toujours plus loin dans l’innovation et la précision, et ainsi formuler des réponses nutritionnelles qui couvrent parfaitement les réels besoins des chiens et des chats.

Produits vétérinaires

Accueil > Glossaire > Nu (chat)

Nu (chat)

Definition :

L’alopécie héréditaire du chat est rare. Des chats nus mexicains, race créée par les Aztèques, ont été décrits en 1924 : peau bleutée sur le dessus et claire sur le ventre, légèrement ridée. Les vibrisses étaient bien développées et légère fourrure hivernale sur le dos et le bout de la queue. En 1930, Létard a étudié un couple de chats nus : peau grasse, très plissée et pie ardoisée. Un chat nu ramené d’Inde est observé en 1930. Létard étudie, en 1935, deux chatons mâles nus issus d’une portée de Siamois. Il montrera le caractère autosomal récessif de la transmission (hr). En 1966, au Canada, dans une portée de chats nus, leurs croisements produisent uniquement des chats nus qui seront à l’origine de la race Sphynx (Canadian Hairless).